mercredi 9 juin 2010

Une amende d’un milliard de dollars

Après avoir perdu un premier procès contre les ayants droit américains, le logiciel libre LimeWire est maintenant menacé de payer des dommages et intérêts pour un montant hors du commun!

“Le montant des dommages et intérêts accordés dans ce cas de figure pourrait facilement atteindre plusieurs centaines de millions de dollars” a ainsi déclaré la Recording Industry Association of America dans un courrier adressé au juge en charge du dossier.

Lime Group avait pourtant mis à disposition des informations préventives à l’égard des utilisateurs et déployé un filtre optionnel contre le téléchargement de fichiers MP3. Mais cela n’a visiblement pas convaincu les ayants droit qui reviennent à la charge.

Au regard d’une telle amende, l’industrie du disque cherche vraisemblablement à tuer une bonne fois pour toute LimeWire en s’attaquant financièrement à son éditeur… Mais si l’amende se veut exemplaire et dissuasive, elle n’aura que peu d’impact puisque LimeWire est un logiciel libre… D’ailleurs de nombreuses alternatives existent déjà, comme par exemple FrostWire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire