Google lance deux nouveaux outils mobiles pour son application Maps : un système de navigation, Maps Navigation, et une fonction de reconnaissance vocale nommé Voice Search.
Recherche vocale de destination
Intégré à Google Maps, il permet de rechercher vocalement une destination. Pour illustrer l’exhaustivité de son système, Google explique que « plus les mots-clés sont nombreux, plus la technologie est efficace car elle compare ces mots aux milliards de requêtes saisies dans le monde dans Google. »
Ce dernier est disponible sur Android, iPhone, Blackberry et les mobiles Nokia de la série S60.
Un vrai GPS Google
L’autre annonce rayonne moins puisqu’elle ne touche que les smartphone sous Android (1.6 et supérieures). Dommage puisque ce Maps Navigation semble très prometteur et surtout gratuit. Cette application GPS a été pensée pour un usage embarqué. Ainsi, il est équipé d’un guidage vocal, et d’une ergonomie adaptée aux gros doigts. Profitant de la base de données de Google, il propose une navigation en vue classique, satellite et même en mode Street View.
Précisons que Maps Navigation nécessite d’être connecté à Internet lors de son utilisation puisqu’il ne télécharge pas les cartes. Cette contrainte permet également à l’utilisateur de recevoir des informations sur le trafic ou encore de profiter des points d’intérêts. Côté consommation de data, Google précise qu’un trajet de 20 km ne dépasse pas les 25 ko, ce qui reste raisonnable. En cas de perte de la connexion, Maps Navigation continue à se servir de son itinéraire pour guider l’automobiliste, si celui-ci ne change pas de route entre-temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire