mardi 8 juin 2010
Nintendo va la jouer gros bras
La prochaine console portable de Nintendo, la 3DS, ne se contentera pas d’exploiter la technologie 3D pour plaire aux joueurs. Le spécialiste japonais de l’univers vidéo-ludique aurait en effet concocté un appareil survitaminé.
Selon le bien informé site IGN, la Nintendo 3GS disposerait d’une configuration hardware lui permettant de rivaliser avec les consoles de salon en termes de puissance.
Le site a recueilli les impressions de développeurs qui ont éprouvé la 3DS : selon eux, les performances de la console 3D « sont proches des consoles HD comme la Playstation 3 et la Xbox 360 ».
C’est peut-être la possibilité de faire tourner des jeux en 3D qui explique cette débauche de puissance. Pour reproduire l’effet 3d, la console doit en effet générer chaque image deux fois – une pour chaque œil – ce qui multiplie donc par deux la charge de travail par rapport à un jeu 2D.
Toujours selon l’article de IGN, il est probable qu’il faille attendre encore de longs mois avant de pouvoir poser les mains sur cette console si attendue. Prévue pour le mois d’octobre, elle pourrait finalement ne débarquer qu’au début de l’année 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire