mardi 1 juin 2010

L’iPad garde le rythme


Presque deux mois après sa sortie, le succès de l’iPad ne faiblit pas. A son soixantième jour de vie, la tablette d’Apple a été vendue à deux millions d’exemplaires dans le monde.

Comme nous vous l’indiquions, le cap du premier million de ventes avait été atteint après seulement 28 jours de commercialisation. Au soixantième, donc, ce chiffre est multiplié par deux. Rappelons qu’il avait fallu 74 jours à l’iPhone pour atteindre le million, et pas loin de deux ans pour l’iPod.

On imagine sans peine que la barre des trois millions sera franchie sans tarder grâce à la sortie récente de l’iPad dans d’autres pays que les Etats-Unis. Depuis le 28 mai, la tablette est disponible en France et dans huit autres nations.

Après quelques formules d’autosatisfaction d’usage, Steve Jobs remercie les consommateurs pour « leur patience » et assure qu’Apple « travaille dur pour fabriquer assez d’iPad pour tout le monde ». Un message adressé sans ambages aux clients contrariés par un approvisionnement au compte-goutte des magasins américains.

Victime de soin succès, l’iPad est une manne sans pareille pour le groupe de Steve Jobs. Selon le cabinet RBC Capital Market, les ventes pourraient atteindre 8 millions d’exemplaires en 2010. De quoi garnir la tirelire d’Apple de quelque quatre milliards de dollars !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire