lundi 7 juin 2010

Google Music est le future concurrent iTunes

Google taquine le public avec un aperçu d’un concurrent iTunes sur le Web qui serait une nouvelle section de l’Android Market. Des détails ont été rares durant cette période, mais on peut avoir trouvé le nom du service par le biais d’un nouveau logo qui est hébergé sur le domaine de Google: Google Music.

Bien que le nom ne soit pas surprenant, l’idée derrière Google Music, si c’est ce que c’est en fait qu’elle sera appelée, est assez convaincante. Vous iriez sur le web, trouver une chanson que vous aimez, cliquez sur le bouton de téléchargement, et tout comme avec les applications, la chanson aurait commencé à télécharger sur vos appareils Android. Google a également annoncé l’acquisition de Simplify Media. Grâce à la technologie Simplify, Google offrira une application de bureau qui vous donnera accès à tous les médias sans DRM sur les appareils Android à distance.

Ce nouveau marché ne serait pas la première incursion de Google dans la musique. L’automne dernier, Google a annoncé Music Onebox, nouveau type de résultat de recherche Google qui vous permet d’écouter instantanément des chansons directement à partir des pages résultats de Google et découvrez de la musique Google, un moteur de recherche pour trouver des chansons sur le web.

Google Music fera mieux de lancer son service prochainement. Des rumeurs disent qu’Apple est entrain de préparer en une version à base de clouding d’iTunes cet été, ce qui pourrait voler le tonnerre à Google.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire