jeudi 10 juin 2010
Google met le turbo
Google annonce un nouveau système d’indexation des sites censé rendre plus performant son moteur de recherche. Appelé “Caffeine”, il devrait apporter “50% de résultats nouveaux en plus pour les recherches sur internet“, selon le géant américain.
Pour cela Google a changé le mode d’indexation. Alors que l’actuel est basé sur un modèle en couches qui se mettent à jour séparément les unes des autres, le nouveau modèle fonctionne lui en permanence et fragmente le Web en petites cellules qui sont analysées presque en continu. Le bénéfice immédiat est une apparition bien plus rapide des nouvelles entrées dans les résultats du moteur de recherche. Dès qu’une nouvelle information est trouvée, elle est ajoutée dans la foulée à l’index…
Google précise que si Caffeine est bien plus en phase avec le contenu actuel du Web, il est aussi mieux armé pour le futur et la firme pourra le mettre à jour plus facilement.
Le géant n’a pas laissé de coté son domaine de prédilection et d’autres nouveautés de ce genre sont attendues pour les mois qui
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire