mardi 1 juin 2010
5000 utilisateurs de Bittorrent poursuivis
Il ne fait pas bon avoir téléchargé illégalement le film Démineurs sur le réseau Bittorrent. Voltage Pictures, le producteur du long métrage six fois primé aux Oscars, vient en effet de lancer des poursuites contre 5000 internautes qui l’ont récupéré en P2P.
Pour l’heure, seules les adresses IP des téléchargeurs ont été relevées. Il appartient à la justice américaine d’obliger les FAI à fournir leurs identités.
A l’issue de cette étape, Voltage Pictures leur proposera une transaction amiable : soit ils acceptent de payer 1500 dollars, soit la société de production les traine devant les tribunaux pour violation du droit d’auteur et risquer jusqu’à 150 000 dollars de dommages-intérêts.
A la clé, ce sont 7,5 millions de dollars qui pourraient tomber dans la poche de Voltage Pictures. Cela lui permettrait de compenser le faible succès en salle de Démineurs. En dépit de sa consécration aux Oscars, le film a rapporté moins de 17 millions de dollars.
Il avait fuité sur le Web près de six mois avant sa sortie au cinéma. Voltage Pictures en fait désormais un bon argument pour expliquer l’échec commercial du long métrage !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire