Exalead, le moteur de rechercheà la base Friendster qui a été derrière les tentatives du gouvernement français de construire une plate-forme pour rivaliser Google (oui). Exalead a été acquise par Dassault Systèmes, leader en logiciel 3D environ € 135 millions (161.5m $).
Exalead, qui a une plate-forme d’application avancée du traitement sémantique des données Web, notamment la Banque mondiale parmi ses clients. Il était la propriété d’une société holding, Qualis.
Exalead a également été membre clé de Quaero, un consortium de technologie avec un budget de cinq ans de € 199 millions financés par le gouvernement français pour mettre au point des outils de recherche multimédia. Où est Quaero maintenant? Eh bien, c’est un peu comme le projet Airbus, mais juste à l’intérieur en France.
Résultat de beaucoup de travail, la production de produits comme le logiciel qui convertit la parole en texte, transforme les livres électroniques en fichiers audio, et peut se traduire en anglais langue allemande en temps réel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire