mardi 1 juin 2010

Le justicier de l’iPhone finit en prison

Roger Witter est un Américain qui est certainement animé des meilleures intentions du monde. Mais c’est aussi un garçon nerveux qui ne supporte pas qu’on s’en prenne aux produits Apple.

La semaine dernière, alors qu’il fait du shopping dans une boutique de l’opérateur AT&T de Gresham, dans l’Oregon, il surprend deux voleurs qui s’enfuient du magasin en emportant plusieurs iPhone. Plutôt que d’appeler la police, notre justicier se met en tête de corriger lui-même les malfaiteurs.

Il grimpe alors dans la voiture et se lance à leur poursuite. Et, pour davantage d’efficacité, il sort un pistolet et se met à tirer en direction du véhicule des gredins « en visant les pneus », a-t-il précisé par la suite.

Heureusement, personne n’a été touché pendant la course-poursuite. Les policiers ont fini par intervenir et ont arrêté l’adepte de la justice privée. Après son interpellation, Roger Witter a indiqué qu’il voulait simplement aider la police et qu’il n’a pas eu le sentiment de mettre en danger la vie d’autrui.

En dépit de sa bonne foi – et de son amour immodéré pour les smartphones à la pomme – il a fini en prison et s’est fait confisquer son pistolet et son permis de port d’arme.

Les voleurs, quant à eux, courent toujours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire