mercredi 21 avril 2010

Visa achète Cybersource pour 2 milliards de dollars

Cybersource, spécialisée dans les paiements en ligne, gèrerait 25% du commerce électronique aux Etats-Unis.
Le groupe de services financiers Visa a annoncé mercredi l'acquisition pour deux milliards de dollars de la société Cybersource, spécialisée dans les paiements en ligne, qui gère selon lui 25% du commerce électronique aux Etats-Unis. L'acquisition, qui fait l'objet d'un accord entre les deux groupes, représente le versement de 26 dollars en numéraire par action Cybersource, soit une prime de 37,25% sur le cours de clôture de la société de mardi soir.

CyberSource, un concurrent de PayPal surtout présent aux Etats-Unis, revendique 295.000 clients pour ses marques CyberSource et Authorize.Net, notamment British Airways, Home Depot, Facebook, Google et "de nombreuses petites entreprises". Les deux sociétés sont déjà partenaires depuis 1999, ayant collaboré sur des modèles de risques.

"Le commerce électronique continue à croître rapidement, et cette acquisition permettra à Visa d'offrir des services nouveaux et améliorés pour mieux répondre à la demande des marchands (...) ce qui devrait faire croître l'ensemble du secteur du commerce électronique",a souligné le PDG de Visa, Joseph Saunders, cité dans un communiqué.

Visa a précisé que cette acquisition aurait un impact négatif de 4 à 5 dollars par action sur ses résultats du quatrième trimestre 2010 (clos le 30 septembre), et encore un impact légèrement négatif sur ses résultats de son exercice fiscal 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire