mardi 11 mai 2010

iTunes en live !


Nombreux sont ceux qui se demandent quel projet Apple avait en tête lorsqu’il a fait l’acquisition de Lala.com, un service de musique en streaming, en décembre dernier.

Une interrogation d’autant plus vive qu’il y a quelques jours la marque à la pomme a annoncé la fermeture définitive de Lala (Lala.com, c’est fini).

Une partie de la réponse pourrait venir d’un très récent dépôt de la marque iTunes Live par Apple dans les domaines de la vente en ligne de divertissement préenregistré de musique et l’organisation de concerts. Un logo accompagne cette marque, qui fait fortement penser aux inscriptions peintes sur les fly cases des musiciens.

Aussitôt, le Web s’est mis à bruisser de rumeurs sur les intentions d’Apple. Il se pourrait que le groupe de Steve Jobs souhaite se lancer dans la retransmission de concerts en streaming via iTunes.

D’autres observateurs rappellent cependant qu’Apple a pris l’habitude de déposer de très nombreux brevets et autant de marques… sans pour autant en faire une utilisation commerciale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire