mardi 18 mai 2010

Un écran 50 pouces en 2 minutes !


Plus rapide qu’un œuf à la coque ! La société américaine DuPont Displays vient d’annoncer qu’elle est désormais capable de fabriquer des écrans OLED de 50 pouces en moins de deux minutes.

La technologie OLED est souvent présentée comme celle qui succèdera au LCD actuel. Elle présente l’avantage de ne pas nécessiter de rétro-éclairage, ce qui permet aux écrans d’être beaucoup plus fins, voire même flexibles.

C’est cette caractéristique qu’exploite DuPont Displays pour réussir à fabriquer des écrans en un temps record. L’entreprise utilise en réalité une sorte d’imprimante qui, à la manière d’une jet d’encre, projette les diodes sur un support souple.

Un tel procédé lui permet à la fois d’imprimer sur de grandes surfaces – dont d’atteindre 50 pouces – et de fabriquer très rapidement les écrans.

In fine, en simplifiant le procédé de fabrication, DuPont Displays espère faire baisser le coût de revient des écrans OLED et en accélérer l’adoption par le marché.

Pour l’heure, les consommateurs préfèrent nettement les dalles LCD, bien plus abordables. Le plus grand écran OLED actuellement commercialisé ne mesure que 15 pouces et vaut plus de 2300 € !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire