lundi 17 mai 2010
Hollywood chasse les pirates jusqu’en Irak
Le Département de la Défense des États-Unis a dé-classifié un document de 2008 dans lequel la MPAA (l’association américaine des studios de cinéma) s’inquiète auprès des responsables militaires du fait que leurs hommes piratent en Irak des films qu’elle entend protéger.
Dans ce document, l’armée assure respecter la loi mais elle reconnaît aussi ne pouvoir empêcher ses soldats de se procurer illégalement des films ou de la musique. D’après elle, la solution serait plutôt à trouver du coté de l’offre culturelle: “les forces américaines ont depuis longtemps une relation positive avec l’industrie du divertissement. Faire en sorte que cette relation continue, notamment en fournissant du divertissement populaire comme des projections de films récents, des concerts et d’autres évènements aidera à affaiblir la demande d’œuvres piratées“.
En effet dans les bases américaines, difficile d’accéder légalement à la culture en dehors d’Internet. Or les soldats sont bloqués par les filtres qui leur interdisent l’accès aux services de téléchargement en dehors des États-Unis.
Le lobbying hollywoodien, lui, n’a pas de frontières…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire