dimanche 9 mai 2010
Comprendre les répliques de confidentialité de Facebook
Il a été depuis longtemps il m'a dans la voie de la Série mondiale, mais la menace de tumulte sismiques plane encore sur la Silicon Valley. Lorsque les tremblements de terre ailleurs dans le monde dominent les nouvelles, les gens deviennent un peu plus sensibles à leur propre vulnérabilité dans la Bay Area. Le terrain pourrait vraiment viens de donner une secousse. Est-il en mouvement?
Comparaison des modifications de Facebook dernier produit de catastrophes naturelles meurtrières est sans doute un peu inapproprié, mais la réaction psychologique ne semble pas si différente.
Le réseau social a modifié ses politiques de gestion des données de l'utilisateur une fois de plus dans le cadre de sa conférence F8 et la libération de l'API graphique Open , et depuis il est devenu évident que plus l'information est définie comme publics par défaut et plus sont partagés avec des tiers , concerne les utilisateurs de Facebook ont été en état d'alerte de nervosité, peut-être sujettes à une réaction excessive, craint que quelque chose d'encore plus grand peut-être en train de changer.
Ils pourraient être paniquer un peu trop. Pourtant, la leçon à tirer de cette analogie bizarre, c'est que traiter avec les médias sociaux est plus que la préparation aux catastrophes que vous ne le pensez.
Le mercredi, une alarmante de sécurité trou mais petit a été trouvé dans Facebook, la société a attribué à un bug de génie, et il patché.
Le jeudi, PC World détaillée que Facebook a été «secrètement ajoutant" applications tierces à des profils d'utilisateurs, ce que la compagnie a de nouveau attribué à un bug et a dit qu'il avait été fixé. Investisseur-Pundit Paul Kedrosky et fanboy idole Peter Rojas, ancien rédacteur en chef de Engadget et co-fondateur de GDGT, ont annoncé jeudi qu'ils étaient désactiver leur profil Facebook.
En gros, Facebook est l'anneau du Pacifique du Web. Dans son histoire de six ans la société a radicalement changé son produit en mettant en œuvre une petite, déplacer, étape par étape après l'autre.
Récemment publié des extraits du livre à paraître de David Kirkpatrick "L'effet de Facebook" petit rappel des caractéristiques Facebook et les bizarreries qui ont été prisé tranquillement sur le site, comme le placement aléatoire de la "Wedding Crashers" cite "Je ne sais même pas ce qu'est une caille ressemble "en vertu de son champ de requête de recherche. Cue quelques milliers d'utilisateurs de Facebook au début en disant: "Oh, ouais, je me souviens que!"
Comment pouvez-vous en place un buste géant masse en sept morceaux, sans s'en rendre compte à personne? Lentement. Comment pouvez-vous transformer une crispé, fermé hors d'affaires Web construit par un peu d'étudiants de niveau collégial en une créature tentaculaire qui semble capable de tout partager avec n'importe qui n'importe où? Très, très lentement. Mais quand quelque chose se passe grand, les gens commencent à remarquer les petites choses qu'ils souhaitent qu'ils avaient vu auparavant.
Préoccupée par les membres de Facebook sont maintenant comme le réseau social s'est transformé en quelque chose au-delà de leur contrôle, que même les législateurs pourraient ne pas être en mesure de faire beaucoup de bien, que l'entreprise agit davantage comme une force imprévisible de la nature d'une entreprise gérée par ailleurs, humains. Ce qui est drôle, parce que ces jours-ci Facebook joue son côté humain, sa faillibilité.
Après glitch la vie privée de mercredi causé Facebook pour désactiver temporairement sa fonction de chat alors que tous les bugs ont été corrigés, le New York Times, citant le vice-président de la société d'ordre public, Elliot Schrage, en disant: «Sommes-nous parfaits? Bien sûr que non." Nous devrions être s'habituer au fait qu'un "modèle itératif de produits", le genre de pratique qui est devenue monnaie courante maintenant que poussent de nouvelles fonctionnalités ne nécessite plus d'attente pour la prochaine version d'un logiciel sous cellophane, signifie imperfections.
Cela signifie vis-ups. Cela signifie que les bugs sont rapidement corrigé et mal pensée caractéristiques de départ qui sont tirées en temps voulu, mais ils étaient là en premier lieu, et les données utilisateur peuvent avoir été affectés dans le processus. Ce sont des plaques tectoniques de Facebook, et nous sommes juste se balader sur eux.
C'est déconcertant, et peut-être contraire à l'éthique. Il a provoqué des inquiétudes parmi les législateurs, la colère des groupes activistes, et la peur parmi les membres de Facebook. Mais, pour le meilleur ou pour le pire, c'est la façon dont Facebook a travaillé pour les six dernières années, et le Web dans son ensemble peut-être enfin arriver à cette sorte de compréhension.
Le sol se déplace à Facebook, et elle a toujours été. Le réseau social peut crédit une grande partie de son succès à cette capacité et la volonté de continuer à changer alors que certains de ses confrères de l'industrie - MySpace, Digg - produits reste relativement statique et sont maintenant en subir les conséquences.
Cela ne signifie pas que imparable de Facebook par tous les moyens, si. Peut-être que la coalition des sénateurs des États-Unis une pétition de la Federal Trade Commission pour maîtriser la manipulation des réseaux sociaux »de données de l'utilisateur un peu sera efficace, et Facebook seront contraints de stabiliser l'itération de son service un peu, ce qui, à son tour, pourrait signifier que son innovation la foudre vitesse pourrait être freinée que la bureaucratie et les barrages routiers augmentent, rendant plus probable qu'un autre service pourrait race et de commencer à mâcher à sa part de marché.
Ou des membres peut, bien entendu, laissez simplement - et le modèle économique de Facebook est seulement aussi bon que les 400 millions de personnes qui l'habitent. Mais les gens choisissent de vivre dans les zones sujettes aux catastrophes naturelles meurtrières, aussi. Vivre votre vie (ou une partie de celui-ci) sur le Web et en confiant des données personnelles aux services de médias sociaux comme Facebook signifie que vous êtes d'accord pour coloniser un produit qui est susceptible de changer et erreur inattendue.
Cela est vrai pour de nombreux services en plus de Facebook, aussi. Conseils montré Twitter de plans d'expansion majeure. réseaux basés sur la localisation start-ups ont un appétit pour les dollars de partenariat marketing et tout un tas de données privées dans leurs coffres. Ensuite, il ya barré, le nouveau, edgy achat de partage des start-up exposés accidentellement »les utilisateurs numéros de cartes bancaires de plusieurs mois dernier.
Vous pouvez choisir de pécher par excès de paranoïa, supposons que Facebook PDG Mark Zuckerberg est avidement rêve de la façon dont impressionnant, il sera quand il vend des données de chacun de marketing et utilise les bénéfices pour s'acheter une île privée, et de supprimer votre compte Facebook.
Ou vous pourriez juste être conscient, être prudent, et la figure que peut-être vos données de carte de crédit est quelque chose que vous souhaitez conserver hors de Facebook pour l'instant.
Parce que pendant que Facebook est l'entreprise qu'elle est aujourd'hui - sous réserve d'une volatilité constante et fréquente, désireux de marcher dans la commercialisation de nouveaux réseaux et territoire - c'est la façon dont il va être.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire