dimanche 9 mai 2010

Android dans la poche de traducteur

L'application mobile pour Android m'a mis à jour aujourd'hui avec la possibilité de prendre une photo de certains mots et instantanément les traduire dans la langue du propriétaire.

de lunettes de Google application mobile a toujours été un outil amusant. L'idée est que si vous prenez une photo et la télécharger sur Google (ainsi que votre emplacement / heure), Google pourrait présenter davantage sur cet objet, et, par extension, de votre environnement. Il n'est pas toujours très précis dans l'identification ce qui est dans l'image, mais les résultats sont parfois utile, si elle n'est pas amusant.

Aujourd'hui, Lunettes obtenu une utilisation très caractéristique spécifique qui aidera les voyageurs et les lecteurs de textes en langue étrangère énormément. Maintenant vous pouvez pointer votre appareil photo Android sur un signe, un livre, ou toute sorte de mot étranger, prenez une photo, et obtenez une traduction. Google utilise la reconnaissance optique de caractères ou OCR, de transformer l'image en mots, puis utilise ses services de traduction pour transformer ces mots en une langue que vous reconnaître. Voir l'illustration ci-dessous:
Google a également annoncé d'autres améliorations d'aujourd'hui: "Lunettes v1.1 offre également une meilleure reconnaissance de codes barres, un corpus plus large d'œuvres d'art, la reconnaissance de beaucoup plus de produits et logos, une interface utilisateur améliorée, et la capacité d'initier une recherche visuelle en utilisant des images dans la galerie de votre téléphone galerie. "

Lunettes 1.1 est disponible à l'Android Market pour les appareils fonctionnant sous OS 1.6 et supérieur. Il n'est pas certain que Google mettra à profit cette application pour d'autres systèmes d'exploitation mobiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire