dimanche 16 mai 2010
100 euros d’amende pour un WiFi non sécurisé
La Cour pénale allemande estime que les titulaires d’un accès à Internet sont responsables de sa sécurisation et doivent donc protéger leur accès WiFi par un mot de passe. Si leur réseau est utilisé par un tiers pour télécharger illégalement, ils écoperont donc d’une amende de 100 euros.
Cette décision a été prise dans le cadre d’une affaire basique de piratage. Un musicien poursuivait un particulier dont la connexion WiFi avait été utilisée en son absence pour télécharger et partager illégalement ses œuvres. Le tribunal de Karlsruhe a considéré que l’accusé était en partie responsable pour n’avoir pas pris les mesures de sécurisation nécessaire de sa connexion.
Avec cette loi, l’Allemagne a choisit une option beaucoup plus simple et moins onéreuse que celle choisit par le gouvernement français et sa fameuse Hadopi…
En France, si vous êtes victime d’un piratage de connexion car votre sécurité est défaillante, vous pourrez écoper de 1500 euros d’amende et d’une suspension de votre accès Internet !
Mais qu’en sera-t-il des réseaux WiFi ouverts comme on peut en trouver chez McDonald’s ?!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire