lundi 17 mai 2010
Un lifting pour Android Market
Android, le système d’exploitation mobile de Google, s’impose comme un concurrent sérieux à Apple. Comme son rival à la pomme, il permet lui aussi aux utilisateurs de télécharger des applications pour enrichir les smartphones.
Et, comme Apple, Google propose également une plateforme centralisant les logiciels conçus pour doper les téléphones : l’Android Market, déjà riche de 50 000 titres .
Jusqu’à présent, le site faisait plutôt triste mine et il était très difficile de trouver la perle rare tant son ergonomie s’avérait perfectible. Heureusement, Google vient de donner un coup de pinceau à sa vitrine de façon à faciliter la navigation.
Les applications sont classées par popularité et il est possible d’opérer un tri par genre (communication, productivité, sport, voyage, etc.). Une courte description accompagne chaque fiche, ainsi que quelques captures d’écran.
Si l’effort est louable, on ne peut cependant que déplorer l’absence persistante et incompréhensible d’un moteur de recherche.
Venant de Google, cette lacune est tout de même un comble !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire