lundi 17 mai 2010

Supprimer votre compte facebook: un appel par « Quit Facebook Day » et « Facebook Protest »

Comme la controverse tourne autour les dernières modifications Facebook et sa politique de confidentialité – qui est maintenant plus longue que la Constitution et propose quelques 50 paramètres et plus de 170 options – l’intérêt des utilisateurs à supprimer leurs comptes Facebook a grimpé en flèche.
Un groupe d’utilisateurs de Facebook mécontents se sont associés dans un effort pour organiser une messe d’exode coordonnée de Facebook en utilisant les réseaux sociaux pour le faire.
Leur site, QuitFacebookDay.com, demande aux utilisateurs de « s’engager à quitter » Facebook le 31 mai, par la signature de leur nom ou Twitter à la liste des promesses d’engagement.
La cause a attiré plusieurs centaines de contributions – environ 780 au moment de l’écriture.
Il ya aussi une page Facebook consacré à la sortie prévue
« Si vous étiez conscient que Facebook ne vous respect pas, ni vos données personnelles ni l’avenir du Web, vous pouvez vous joindre à nous», explique QuitFacebookDay.com.
Pour ceux qui s’opposent à la politique de confidentialité de Facebook, mais ils trouvent « Quit Facebook Day » trop extrême, il existe une alternative qui ne nécessite pas une action immédiat de quitter Facebook fondée sur les liens sociaux en ligne.
facebookprotest.com vise à contester les tendances récentes de Facebook avec plus de transparence en proposant un boycott des services de Facebook le 6 Juin.
«Les clients réel de Facebook sont les annonceurs avec lesquels ils travaillent avec : pas vous », déclaration officielle de Facebook Protest.
Les manifestants ont également demandé aux participants de:
S’engager à ne pas se connecter ou d’interagir avec Facebook en aucune façon. Veillez à vous déconnecter de Facebook dans tous vos navigateurs au plus tard le soir du 5 Juin. Le 6, assurez-vous de ne pas utiliser Facebook Connect ou cliquez sur une « Like » boutons: l’essentiel de s’abstenir de toute activité liée Facebook.
Le mouvement a déjà suivre sur Twitter (@ FacebookProtest), et a même leur propre événement Facebook page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire