vendredi 21 mai 2010

Facebook vend nos données personnelles!


Dans la tourmente depuis l’arrivée de ses nouvelles fonctionnalités et au sujet de la sécurité des données personnelles de ses utilisateurs, Facebook se retrouve au milieu d’un nouveau scandale.

The Wall Street Journal révèle ainsi que les identifiants seraient transmis aux annonceurs Yahoo! et Google lorsque les internautes cliquent sur une publicité. Ceci permet à ces entreprises de remonter jusqu’au profil et d’obtenir toutes les données laissées en accès public. Une aubaine pour cibler leur pub!

La vice-présidente de Yahoo! s’est vite défendue de ces allégations : « Nous interdisons aux clients d’envoyer des informations personnelles identifiables pour nous. Nous leur avons dit. Nous n’en voulons pas. Vous ne devriez pas nous les envoyer.˝ Selon le journal américain, Facebook et MySpace, également adepte de cette pratique, se seraient empressés de faire des changements pour régler le problème.

Mais alors que certains n’hésitent pas à évoquer l’un des plus grand scandales de l’histoire d’Internet, pour Facebook, cette nouvelle affaire ne pouvait pas éclater à un pire moment!

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