lundi 17 mai 2010

Un couple japonais se marie auprès d’un robot (vidéo)


A Tokyo, samedi dernier un homme et une femme se sont dit oui devant… un robot.

On le sait, les japonais ont toujours un tour d’avance sur le monde entier en matière d’innovation. La preuve ! Ils viennent de célébrer leur premier mariage à l’aide d’un robot.

Ils s’appellent Tomohiro Shibata et Satoko Inoue. Le premier est professeur de robotique, la seconde travaille pour Kokoro Co, un fabriquant de robots (notamment détenteur de la marque Hello Kitty). Pour célébrer leurs épousailles, les deux japonais ont fait appel à un I-fairy, prototype humanoïde moderne d’1,2 mètres, fabriqué chez Kokoro Co (quel hasard) et capable de parler (enfin presque).

Miss Inoue a trouvé cette expérience très « drôle » et a déclaré à cette occasion « Les japonais sentent que les robots sont nos amis » (Ce qui n’est pas le cas des rédacteurs de Starwizz, dont Terminator est l’unique modèle). « Elle s’exprime très bien », a renchéri le mari de madame.

Bref, tout le monde est content, personne n’est choqué. Joie. Bonheur.

Si toutefois l’un d’entre vous souhaitait acquérir le même prototype pour son mariage (certains préfèreront toujours avoir Elvis Presley à la place, nous comprenons), sachez que l’I-Fairy coûte 55.000 €. Aoutch. En revanche, il a des petites fleurs dans les cheveux et les yeux qui clignotent lorsque vous embrassez la mariée. Toujours pas convaincus ? Une petite démo finira d’achever vos doutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire