samedi 8 mai 2010
Napster se socialise
Au faîte de sa gloire entre 1999 et 2001, Napster était alors synonyme de téléchargement gratuit – et illégal – de fichiers musicaux.
Depuis, le service s’est refait une virginité et a pris le virage de la légalité en proposant un abonnement payant pour l’écoute de musiques en streaming. Mais il peine à séduire de très nombreux utilisateurs.
Pour tenter de remonter la pente, Napster vient d’intégrer les réseaux sociaux à ses services. Cela passe notamment par la présence du désormais célèbre bouton ‘j’aime’ de Facebook (lire : « J’aime » Facebook) pour que les utilisateurs fassent partager à leurs contacts les artistes, les albums et les playlists qui ont leur préférence.
Ils peuvent également indiquer à leurs followers Twitter les morceaux qu’ils apprécient via un bouton de partage. Mieux : les contacts Facebook et les followers Twitter ont la possibilité d’écouter gratuitement les chansons ainsi taggées, alors que le service est théoriquement payant.
Enfin, Naspter offre l’accès aux vidéos Youtube et photos Flickr des artistes dont il propose les morceaux.
Tout cela suffira-t-il à redorer le blason du site, depuis bien longtemps terni ?
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