jeudi 13 mai 2010

Le streaming de sport autorise en espagne

Heureux internautes espagnols. Ils pourront continuer à profiter du site Rojadirecta, qui liste toutes les retransmissions en streaming des grands événements sportifs.

Logiquement, la raison d’être du site n’a pas tardé à irriter les ayants droit – chaînes de télé en tête – furieux de voir ainsi diffusées gratuitement les rencontres pour lesquelles ils ont payé l’exclusivité. En 2007, ils se sont donc tournés vers la justice pour qu’elle mette fin aux agissements de Rojadirecta.

En première instance, les juges ont rejeté la plainte. Et ils viennent de confirmer cette décision en appel : l’activité du site n’est pas illicite aux yeux de la justice espagnole. Seul celui qui diffuse le flux peut être condamné, mais pas le site qui se contente de lister des liens.

Rojadirecta est accessible depuis la France, au même titre que JustinTV, un autre site spécialisé dans le streaming sportif. Ce dernier est une référence pour de nombreux fans de foot, notamment, et n’a pour l’heure pas été inquiété.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire