Nous avons conçu Kin pour les utilisateurs qui vivent connectés en permanence à leur amis et à leur famille. Cette génération sociale attend plus de son téléphone. Kin, c'est ce qui leur permet de partager ce qui compte pour eux avec ceux qui comptent pour eux". Voici, décrit en quelques mots par Robbie Bach, responsable des produits grand public de Microsoft, le dernier défi de la firme de Redmond dans sa course après Apple qui, avec l'iPhone, occupe 25,4% du marché des smartphones aux Etats-Unis.
Particularité de ce nouveau téléphone, dévoilé lundi par Microsoft : il est spécialement destiné au marché des jeunes. Conçu avec les opérateurs Verizon Wireless et Vodafone et le fabricant Sharp, l'appareil ressemble à un petit galet, avec écran tactile et clavier coulissant ; il est équipé d'une caméra et des fonctions du baladeur Zune de Microsoft. Deux modèles de Kin seront disponibles : Kin One et Kin Two, le premier plus petit et compact, le second doté d'un écran et d'un clavier plus grands, de plus de mémoire et d'un appareil photo avec une meilleure résolution. Le Kin sera vendu par Verizon à partir de mai aux Etats-Unis, et à l'automne en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni chez Vodafone.
Trois fonctions pour rester connecté en permanence
Les trois principales fonctions du nouveau téléphone ont été présentées lors d'une conférence de presse à San Francisco par Derek Snyder, chef de produit pour Kin. Kin Loop permet de rester en contact avec ses amis les plus proches en rassemblant dans un même endroit les dernières informations publiées sur Facebook, MySpace, Twitter ou Windows Live. Kin Spot facilite le partage de photos, de textes ou de pages Web. Et enfin, Kin Studio permet le stockage sur internet de toutes les informations créées et stockées sur le téléphone pour éviter de les perdre si le téléphone est endommagé ou perdu. Dans Kin Studio, les informations apparaissent sur une ligne chronologique. Il est ainsi facile de revivre les semaines ou les mois précédents. Bing, le moteur de recherche de Microsoft, sera installé par défaut sur le Kin, qui ne fonctionne pas sous le nouveau système d'exploitation Windows Phone 7 que Microsoft doit lancer à l'automne.
Microsoft n'a pas annoncé le prix du Kin, mais selon l'analyste Ken Dulaney, du cabinet Gartner, l'appareil doit viser le marché des appareils multifonctions d'entrée de gamme : "S'ils le commercialisent à 199 dollars avec un abonnement à 30 dollars, c'est mort. A 49 dollars, avec un abonnement même limité à 15 dollars, les gens aimeraient le Kin".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire