Le producteur de films X lance un site de financement participatif, sur le modèle de Peopleforcinema ou Motion Sponsor. Les internautes coproducteurs peuvent non seulement espérer une partie des recettes, mais aussi une rencontre avec les actrices.
C'est un peu le même principe que Peopleforcinema, mais version porno et avec plus d'avantages. Marc Dorcel, société de production et d'édition de films X, propose sur son site Mydorcel.com de faire participer les internautes à la production de l'un de ses films.
Le principe est le même que sur des sites tels que Mymajorcompany : l'internaute achète des parts, puis tire des bénéfices de l'exploitation du film en cas de succès commercial. Avec ce nouveau concept, Marc Dorcel exploite à fond l'aspect participatif : selon le nombre de parts achetées, il peut suivre toutes les étapes de la fabrication du film, obtenir le droit de le télécharger, voir figurer son nom au générique, et même assister au tournage, se faire prendre en photo avec les actrices, et tourner sa propre scène X.
La société compte prendre en charge 55% du budget prévisionnel de 185.000 euros. Pour le moment, 96 internautes ont misé 11.160 euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire