vendredi 21 mai 2010

TV et Internet ne font plus qu’un (vidéo)

Google vient d’officialiser son projet Google TV lors de la conférence annuelle I/O qui se tient à San Fransisco. Les premiers produits fonctionnant en partenariat avec Intel et Sony, seront disponibles cet automne aux États-Unis.

Ce projet, rappelons le, doit permettre au géant d’internet de développer l’utilisation du web chez les particuliers au-delà des ordinateurs et des smartphones.

La principale force de Google est évidemment son moteur de recherche et lors de la démonstration, les dirigeants du groupe ont montré comment une fenêtre apparaissait directement sur l’écran, permettant de trouver instantanément une vidéo ou une information en local ou sur internet.

“Les vidéos doivent être visionnées sur le meilleur écran de la maison, le plus grand, le plus lumineux, et c’est la télévision. Pas un PC ou un téléphone ou quoi que ce soit entre les deux“, a déclaré Rishi Chandra, responsable des nouveaux produits chez Google.

Reste à savoir si cette fois Google réussira là ou tant de projets ont échoué. “Il est plus difficile de marier une technologie vieille de 50 ans avec une autre toute nouvelle que ce que nous, acteurs de cette industrie nouvelle, ne le pensions“, a reconnu Eric Schmidt, directeur général de Google.

A priori Google a les reins suffisamment solide pour apportez le web sur la télé mais il devra se heurter à un obstacle majeur, la gourmandise en bande passante de Google TV. En effet lors de la présentation, les ingénieurs ont même été obligés de demander au public d’éteindre leurs téléphones portables, c’est dire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire