vendredi 21 mai 2010
Facebook piégé par une vidéo sexy
Ce week end, des centaines d’utilisateurs Facebook se sont fait piégés par une application malveillante les invitant à regarder une « vidéo plus sexy que jamais ».
A la clé pas de prétendue vidéo mais un lien qui demande de confirmer l’installation d’une application qui va accéder au profil de l’utilisateur et à son mur. Une fois le message approuvé, un nouveau lien propose de télécharger une mise à jour. Et là malheur si l’internaute accepte puisque c’est son Internet Explorer qui se voit à son tour contaminé… Un mode de contamination troublant qui se fait d’ordinaire par la propagation d’un ver et non par l’ouverture de fenêtres pop-up…
Cette nouvelle attaque serait d’après Kaspersky la plus prolifique de l’histoire de l’Internet, probablement parce qu’elle appâte ses victimes avec du contenu de charme et qu’elle repose sur une faille dans Internet Explorer. Deux éléments qui auraient du alerter les victimes!
Facebook, déjà au centre de la polémique au sujet des données personelles et de ses bugs à répétition, n’avait vraiment pas besoin de ça…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire